Il y a trop de choses à savoir sur la France ! Dans la nation qui a créé les pyramides inversées à la mode et mis les top-modèles en politique, il existe 9 faits fascinants concernant la France.

La France a le plus de fuseaux horaires au monde

Savez-vous que la France utilise 12 fuseaux horaires distincts ? Ouaip, c'est l'un des faits wtf concernant la France. Au départ, cela peut sembler étrange, mais une fois que vous l'imaginez, ce n'est pas si surprenant car la France a conquis une vaste portion de la planète. Il n'y a qu'un seul fuseau horaire à l'intérieur des territoires français en Europe, bien qu'en dehors de son territoire, il y ait 12 fuseaux horaires distincts pour toutes ses régions. Ce premier fait est un bon début pour surprendre tout lecteur.

La destination touristique la plus populaire

En 2016, l'État a accueilli 82,6 millions de touristes étrangers, soit 7 millions de plus que les États-Unis et l'Espagne. Les principales destinations sont, bien sûr, Disneyland et Paris, ainsi que la Côte d'Azur, l'Alsace et les étonnants domaines viticoles.

Les innovations les plus populaires sont françaises

Parmi les innovations populaires de la France figurent le parachute, le stéthoscope et le pasteurisateur. Chacune d'entre elles a amélioré la planète. Certaines des innovations françaises les plus célèbres des années passées est la caméra de téléphone portable qui a été créée pour la première fois en 1997 par Philippe Kahn.

Les ronds-points de la France sont nombreux

C'est un fait amusant sur la France, du moins pour la Suède, car ils ont un certain nombre de ronds-points. Là-bas, cependant, les ronds-points sont faits de quelques pas de plus, avec plus de 30 000 cercles en tout, ce qui comprend un peu plus de la moitié des ronds-points du monde.

Ils interdisent les produits invendus

Au début de l'année 2016, une décision historique a été prise lorsque la France a été la première nation au monde à interdire aux supermarchés et aux épiceries de jeter ou de détruire les produits invendus. Désormais, toute nourriture excédentaire doit être donnée.

L'impuissance masculine est un crime

Si un homme n'avait pas d'érection dans les années 1600 en France, cela était considéré comme un crime et constituait une raison suffisante pour qu'une femme demande le divorce. Si une femme mariée soupçonnait son conjoint d'être impuissant, celui-ci devait démontrer le contraire devant un jury d'experts. Si l'homme échouait, ce qui était évidemment très raisonnable, il pouvait toujours demander une seconde chance en ayant des relations sexuelles avec sa femme devant un tribunal. C'est aussi une vérité dégoûtante concernant la France. En 1677, le statut a été aboli.

Epouser un mort est possible

Dans les années 1950, il a été convenu que, dans certaines conditions, une personne décédée serait autorisée à se marier. On montrera que des dispositions étaient déjà prises pour se marier, et même donner une lettre officielle de demande au président.

Le port du pantalon était autrefois illégal

Une autre législation française étrange qui illustre simplement à quel point la société était injuste autrefois. Par exemple, les femmes devaient obtenir un permis pour porter un pantalon à Paris. Cette loi a vu le jour au 19e siècle. Heureusement, elle n'est pas appliquée aujourd'hui.

Les pommes de terre étaient illégales

Les pommes de terre étaient auparavant interdites en France. Qualifiées de "nourriture pour les porcs", elles ont été interdites par le Parlement français en 1748 au motif, entre autres, qu'elles induisaient la lèpre. Probablement parce qu'elles sont liées à des morelles mortelles, dont la tomate et le tabac, elles ont été principalement dues aux contributions du pharmacien visionnaire de l'armée, Parmentier, qui a finalement jugé les pommes de terre comestibles en 1772.